CVL (Conseil de la Vie Lycéenne)

Bac de récupération des aliments non consommés

Par BABETTE MAZET, publié le mercredi 3 avril 2024 18:24 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 11:29
story instagram du 3 avril 2024 avec sondage
Le CVL s'engage à nouveau contre le gâchis alimentaire . Dès le 4 avril , au self , est mis en place un bac de récupération des aliments non consommés. En pièce jointe le résultat du sondage auprès des élèves

Dès le 4 avril , au self , est mis en place un bac de récupération des aliments non consommés. Ainsi durant le service chacun peut aller déposer ce qu'il ne mange pas, ou prendre ce qu'il souhaite manger au lieu de le jeter.

Le bac sera placé le long du bar à salade. Le contenu du bac sera mis à la poubelle à la fin du service, mais les aliments auront une ultime chance d'être consommés.

Des membres du CVL seront présents durant le service du midi pour expliquer le principe, et mobiliser leurs camarades contre le gâchis alimentaire.

Liste des aliments:

- fromage emballé, fruits et desserts sur assiette.