VIE DE L'ETABLISSEMENT

Lycée des métiers du bois et de l'habitat

Par Jean-Luc Viargues, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2023 17:22

Bienvenue sur le site du lycée public des Métiers du Bois et de l'Habitat d’Aubin, dans un ensemble destiné à vous former à des métiers respectueux de l'environnement.

Le lycée des métiers du bois et de l'habitat d' Aubin obtient la 1ère place au niveau académique et départemental au palmarès des meilleurs lycées professionnels, classements confortés par une 37ème place sur 2029 établissements au niveau national.

www.education.gouv.fr/pid23934/fiche-lycee.html

Nous vous aiderons à valoriser votre personnalité et votre projet de formation professionnelle:

- en construisant un projet d’orientation pour votre avenir avec un choix de filière adaptée à vos qualités et vos aptitudes à mener votre projet professionnel avec des formations de la 3e à licence pro.
en développant et en affirmant vos talents avec des options comme la formation de pompier volontaire ou encore la section sportive rugby.
- en ayant à disposition un réseau d’entreprises important ainsi que d'efficaces partenaires locaux et nationaux qui facilitent l’insertion professionnelle.

L'équipe administrative et l'ensemble de la communauté éducative du lycée sont à votre écoute pour répondre à vos attentes.

• CNRD - admin2 aubin
    Les élèves de 1BMA/CB ont participé au Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD). Ils ont réussi avec brio ! Et ont obtenu le second Prix ainsi que le Prix Bleuet de France !
  • Atelier théâtre - admin2 aubin
    Les élèves de l'atelier théâtre ont eu l'audace de jouer la pièce "Rendez-vous" devant leur classe ! Félicitations à eux !
  • Inauguration de la fresque street art au foyer du lycée !  - admin2 aubin
    Les élèves ont mis leur créativité à l'honneur en réalisant une superbe fresque dans le foyer, inaugurée par Monsieur le Proviseur, l'enseignante de peinture et les 1ère AFB.
  • Végétalisation et aménagement de la cour du lycée - admin2 aubin
    Les élèves de 1ère TBAA et leurs enseignants du professionnel ainsi que la référente EDD se sont rendus le mardi 23 avril au CAUE de l'Aveyron afin de présenter leurs projets de végétalisation et aménagement des cours du lycée.