VIE DE L'ETABLISSEMENT

Lycée des métiers du bois et de l'habitat

Par Jean-Luc Viargues, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2023 17:22

Bienvenue sur le site du lycée public des Métiers du Bois et de l'Habitat d’Aubin, dans un ensemble destiné à vous former à des métiers respectueux de l'environnement.

Le lycée des métiers du bois et de l'habitat d' Aubin obtient la 1ère place au niveau académique et départemental au palmarès des meilleurs lycées professionnels, classements confortés par une 37ème place sur 2029 établissements au niveau national.

www.education.gouv.fr/pid23934/fiche-lycee.html

Nous vous aiderons à valoriser votre personnalité et votre projet de formation professionnelle:

- en construisant un projet d’orientation pour votre avenir avec un choix de filière adaptée à vos qualités et vos aptitudes à mener votre projet professionnel avec des formations de la 3e à licence pro.
en développant et en affirmant vos talents avec des options comme la formation de pompier volontaire ou encore la section sportive rugby.
- en ayant à disposition un réseau d’entreprises important ainsi que d'efficaces partenaires locaux et nationaux qui facilitent l’insertion professionnelle.

L'équipe administrative et l'ensemble de la communauté éducative du lycée sont à votre écoute pour répondre à vos attentes.

• Messagerie et Cybersécurité - admin lycee-metiers-aubin
  • Voyage à Toulouse : des nouvelles - admin2 aubin
    Les élèves de 1ère ont eu la chance de partir en voyage scolaire à Toulouse.
  • Rénovation du foyer - admin2 aubin
    Dans le cadre du projet de rénovation tant attendu du foyer, les élèves de la filière Aménagement et Finition du Bâtiment ont organisé un concours des plus originaux : "Des Corps Peints". Trois œuvres se sont distinguées par leur originalité.
  • Brevet d'Initiation Aéronautique - admin2 aubin
    Prenez votre envol au lycée avec l'option BIA ! Avec le Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA) animé par M. Heib (professeur de mathématiques) plongez dans l'univers passionnant de l’aéronautique !