En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

PFT : PLATEFORME TECHNOLOGIQUE BOIS

Plateforme Technologique Bois Occitanie (PFT)

Par AURELIEN BEZIAT, publié le dimanche 7 novembre 2010 19:34 - Mis à jour le mardi 26 novembre 2019 10:03

La Plate-Forme Technologique Bois Occitanie est un outil réunissant des acteurs de la filière bois autour de projets d’entreprises innovants.

Composée d’établissements scolaires professionnels, de laboratoires et d’institutions, la PFT Bois Occitanie propose des solutions adaptées aux demandes d’entreprises PME/TPE pour les aider à se maintenir ou à se développer.

Forte de sa diversité, notre Plate-Forme Technologique permet aux entreprises de disposer de technologies de pointe, de centres de ressources, de lieux d’expérimentation et de ressources humaines. En s’appuyant sur les compétences de chacun, la PFT est en capacité d’apporter des réponses pertinentes de la recherche jusqu’à la réalisation de prototypages et de transfert de technologie.

La PFT Bois Occitanie s’exerce principalement dans les domaines de la scierie, de l’ameublement, de la menuiserie bois aluminium PVC, de la finition des ouvrages bois, des ossatures et des charpentes.

Pilotée par le Lycée Professionnel du Bois et de l’Habitat d’Aubin en Aveyron, la PFT Bois Occitanie s’est dotée des outils indispensables pour une écoute et une réactivité lui permettant de collaborer avec les professionnels du bois.

Cette coopération fait aussi avancer l’éducation en apportant une valeur ajoutée à l’apprentissage des étudiants de la filière bois et les insère dans la vie économique régionale.

La structure est cofinancée par l’État, la Région Occitanie et le Rectorat de l’Académie de Toulouse.

Créée en 2004, la PFT Bois Occitanie a déjà contribué à l’aboutissement de nombreux projets de PME et TPE que nous vous invitons à découvrir sur notre site internet : https://pft-bois-occitanie.fr/

 

Suivez-nous sur :