3e Prépa Métiers cadettes et cadets de la sécurité civile - Objectifs de la formation

3e Prépa-Métiers cadettes et cadets de la sécurité civile

Par admin2 aubin, publié le lundi 25 janvier 2021 14:38 - Mis à jour le mercredi 29 juin 2022 10:26
Cadettes et cadets 02.jpg
Cet article a pour objectif de présenter la 3e Prépa-métiers "cadettes et cadet de la sécurité civile". Pour des informations détaillées, veuillez consulter la PJ.
3e PREPA-METIERS CADETTES ET CADETS DE LA SECURITE CIVILE

LA 3e PREPA-METIERS :

La 3e Prépa-Métiers du lycée des Métiers d'Aubin explore le champ des métiers et des formations afin de construire au plus près le projet de l'élève et son orientation.

La 3e Prépa-Métiers du lycée des Métiers d'Aubin met en oeuvre une pédagogie adaptée qui favorise la motivation et la confiance en soi.

La 3e Prépa-Métiers du lycée des Métiers d'Aubin porte parallèlement un dispositif inédit dénommé : cadettes et cadets de la sécurité civile.

LE DISPOSITIF CADETS DE LA SECURITE CIVILE DE LA 3e PREPA-METIERS D'AUBIN :

Quels objectifs ?

• Favoriser une culture de la sécurité civile
  • Sensibilier aux comportements de prévention
  • Développer les sens civique chez les jeunes
  • Reconnaître les cadets comme assistants de sécurité (Assec) lors des exercices d'évacuation ou de confinement

Quelles activités ?

• Participer à la prévention et à la sécurité incendie
  • Participer à la mise en oeuvre du plan particulier de mise en sûreté (PPMS)
  • Porter secours : prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1)

POURQUOI CHOISIR LA 3e PREPA-METIERS CADETTES ET CADETS DE LA SECURITE CIVILE :

• Je souhaite explorer les métiers et les formations et j'envisage plutôt une orientation en 2de professionnelle