Espace des parents

Information rentrée & Campagne autotests

Par Damien Bressac, publié le vendredi 30 avril 2021 14:47 - Mis à jour le vendredi 30 avril 2021 14:47

Madame, Monsieur,

Le lycée rouvrira ses portes aux élèves à partir du lundi 3 mai avec un dispositif d’alternance –distanciel/présentiel.

A partir du lundi 10 mai débutera pour les élèves présents au lycée et conformément aux annonces du Ministre de l’Education nationale, la campagne d’autotests.

Les élèves se testeront sous la direction et les indications de l’infirmière du lycée suivant un planning de passage par classe qui leur sera communiqué : passage le lundi ou le mardi – une fois par semaine.

Au moment de l’autotest, les élèves devront présenter le document signé par les parents (formulaire de consentement) qui autorise que l’enfant réalise l’autotest ou par l’élève s’il est majeur. Les élèves qui ne seraient pas en possession de ce document ne pourront pas se faire tester.

Si le test s’avère positif, vous serez contacté par l’infirmière qui vous indiquera la marche à suivre.

Trouvez en pièce jointe une note explicative sur cette campagne d’autotests, ainsi que le formulaire de consentement à compléter, signer et à remettre à votre enfant.  Au besoin des formulaires papier sont à votre disposition à la vie scolaire.

Nous nous tenons à votre disposition pour plus d’informations.

Courtoisement,

François Malgouyres

Proviseur du lycée des Métiers d’Aubin