Le lycée d'Aubin accueille le Sénateur de l'Aveyron Jean-Claude LUCHE
Cette visite du Sénateur a permis de réunir tous les acteurs qui concourent au fonctionnement de la formation Pompiers depuis plus de 15 ans. Le SDIS12, le centre de secours du Bassin, le Comité sécurité routière, la police ainsi que certains personnels du lycée (CPE, AED, agent chef). Tous œuvrent pour que cette formation soit de qualité.
Le Sénateur Luche a pu assister lors de cette journée à la simulation d’un incendie coordonnée par le professeur des Métiers de la Sécurité, Monsieur Tournier et les formateurs du Centre de secours du Bassin. Les élèves de la formation Pompiers et les élèves du bac pro Métiers de la sécurité ont réalisé ce scénario en parfaite complémentarité.
Le Proviseur a mis l’accent lors de la présentation de la formation Pompiers sur l’indispensable altruisme de ces élèves qui s’engagent en plus de leur cursus principal dans cette formation. L’engagement et le don de soi sont les valeurs qu’elle porte.
Le Proviseur a aussi informé l’auditoire qu’il présentera la formation Jeunes Sapeurs-Pompiers du lycée d’Aubin au Prix de l’éducation citoyenne de l’Ordre national du Mérite.