Remise des prix des trophées de l'innovation des PFT

Par admin2 aubin, publié le mercredi 20 octobre 2021 17:01 - Mis à jour le jeudi 21 octobre 2021 09:00
La PFT BOIS Occitanie a obtenu le 3e prix

Pour rappel, les PFT ont pour mission le transfert de technologie des établissements scolaires vers les entreprises.

La remise des prix organisée par innovalo (association nationale des PFT) s'est déroulée le mercredi 13 octobre 2021 au Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Aurélien Béziat, coordonateur de la PFT Bois Occitanie, et Camille Tromp, animatrice, ont reçu le 3e prix pour un projet de violons électriques.

Ces violons ont été conçus au lycée des Métiers d'Aubin par les enseignants. Les élèves ont réalisé les prototypes.

Aujourd'hui, le violon électrique est produit par l'entreprise Escaliers Baldet à Durenque (Aveyron).