Un spectacle contre les violences conjugales

Par admin2 aubin, publié le mardi 12 mars 2024 09:02 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 09:02
Capture-décran-2024-01-09-à-09.44.52-1104x423.png
L’ensemble des élèves de première bac pro ont pu assister ce mardi 05 mars à un spectacle de danse contemporaine d’une rare intensité intitulé « Mon silence hurle », créé par la chorégraphe Edwina Costecalde, avec de jeunes danseurs.

Organisé conjointement par les enseignants des lycées Foch, Monteil et Aubin, ce spectacle vise à informer, prévenir et à sensibiliser les élèves sur les violences conjugales. Ce spectacle s’inscrit dans une démarche citoyenne et coïncide avec les attendus du programme d’EMC de première « Egalité et fraternité ». La représentation a été suivie d’un débat autour de la question du consentement et de l’emprise physique psychologique. Il s’inscrit dans un contexte dramatique puisqu’une femme meurt tous les deux jours en France sous les coups de son conjoint.