Fête de la Science 2018 : Participation des élèves de 3e Prépa Pro du lycée d'Aubin

Par NATHALIE MALOSSE, publié le mardi 13 novembre 2018 09:11 - Mis à jour le mardi 13 novembre 2018 09:35
fete de la science.jpg

Le matin, atelier « les bulles de savon sont-elles rondes ?". Les élèves ont pu constater en confectionnant des objets que les bulles de savons peuvent avoir différentes formes (triangulaire, carrée,…)

L’après-midi, atelier mathématiques ou ils ont pu développer leur réflexion en trouvant les énigmes de chaque jeux.

Et pour finir, on a commencé à leurs expliquer comment on pouvait produire de l’électricité de différentes façons en les sensibilisant sur les énergies les moins polluantes. Ils ont pu produire eux-mêmes de l’électricité grâce à des mécanismes mécaniques (actionner les pédales d’une bicyclette).

• 2018-2019