La sécurité routière fait son marché (mai 2012)

Par admin aubin, publié le lundi 25 juin 2012 15:17 - Mis à jour le lundi 25 juin 2012 15:29

Article de La Dépêche du 16/05/2012

Decazeville. La sécurité routière fait son marché

Dans le cadre de ses multiples actions menées en faveur de la sécurité routière, le lycée des métiers du bois et de l'habitat a engagé une opération de sensibilisation des usagers de la route sur les dangers liés à la conduite d'un véhicule sous l'emprise de l'alcool. Sur la place Decazes, en pleine effervescence, jour de marché oblige, les soldats du feu issus de la formation sapeur-pompier volontaire du lycée d'Aubin, soutenus par Christophe Pérez, leur conseiller principal d'éducation, et par Daniel Fernandez, le secrétaire départemental de la sécurité routière, ont distribué plusieurs centaines d'éthylotests. « Par le biais de cette initiative, remarque Christophe Pérez, nous souhaitons inviter les usagers de la route à faire preuve d'un comportement responsable en s'autocontrôlant avant de prendre le volant ».

Une action de prévention qui devance de quelques semaines la future loi qui obligera les conducteurs à posséder un éthylotest dans leur voiture. Cette nouvelle mesure entrera en vigueur à compter du 1er juillet prochain. Et gare aux contrevenants qui n'auront pas un éthylotest à portée de main, ils seront sanctionnés par une contravention dès le 1er novembre.

La Dépêche du Midi

• 2011-2012