Le lycée ouvre ses portes (février 2011)

Par admin aubin, publié le samedi 19 février 2011 23:12 - Mis à jour le dimanche 5 février 2012 15:19

Portes Ouvertes au lycée d'Aubin
le 19 février 2011
avec les ateliers et la visite.
----------------------------------------------------------

Article de La Depêche du 23/02/2011

Aubin. Lycée: des "portes ouvertes" réussies.

Tout le monde était sur le qui-vive, ce samedi, à Aubin, où le lycée des métiers du bois et de l'habitat organisait sa journée portes ouvertes. M. le proviseur en tête, suivi des professeurs, tout le monde était réquisitionné pour assurer les visites des ateliers et autres salles de cours. Il faut dire que l'enjeu en valait la chandelle puisque ces journées permettent le recrutement des futurs élèves. Force est de constater que le lycée aubinois ne manque pas d'arguments puisqu'il est excellemment doté de machines technologiques high-tech et de salles d'enseignements largement pourvues en accessoires informatiques. Dès la 4e, des modules de six heures permettent aux futurs étudiants une orientation plus adéquate.

De nombreuses familles sont venues chercher des renseignements./Photo DDM

Du CAP à la licence en passant par le bac pro et le BTS. Pas moins de cinq bac pro (3 ans) sur 3 filières : électricité, bâtiment, assistant en architecture, sont proposés ainsi qu'un bac pro fabrication bois et matériaux associés et un second toujours dans le bois pouvant déboucher sur une licence professionnelle via un BTS. De quoi donc sortir du lycée aubinois avec des diplômes de poids.

Enfin, pour ceux qui souhaitent entrer plus rapidement dans la vie active, un CAP peintre applicateur revêtement est proposé.

Le lycée possède une excellente structure pédagogique qui aura à coup sûr ravi plus d'un élève mais aussi les parents. Une brochure très complète est disponible. Pour plus de renseignements : 05 65 63 13 08, ou lycée des métiers du bois et de l'habitat, BP 14, 12110 Aubin.

Article de La Depêche du 16/02/2011

Aubin. Le lycée ouvre ses portes

Le lycée des métiers du bois et de l'habitat organise une journée portes ouvertes ce samedi 19 février, de 9 h à midi et de 14 h à 16 h 30.

L'occasion de découvrir le panel de formations professionnelles dispensées par l'établissement aubinois. à l'affiche de cette journée : la visite des salles de classe, des ateliers et des équipements périscolaires du lycée. D'autant que l'intégralité du personnel, pédagogique et administratif, sera sur le pont pour guider et fournir moult détails sur le fonctionnement de cette structure éducative.

Les différentes formations du lycée des métiers du bois et de l'habitat seront ouvertes au public./Photo DDM

Au fil des rencontres, les futurs potaches auront à loisir de découvrir les différentes formations, de la construction bois en passant par la menuiserie, le passionnant métier d'assistant en architecture et bien d'autres spécialités maison. De plus, la formation sapeur-pompier volontaire ainsi que la section sportive rugby seront à l'honneur ce jour-là.

Enfin, les pros de l'établissement mettront en exergue les multiples réalisations comme, pour exemple, l'exceptionnel travail de recherche et de développement mené en faveur du programme de fabrication des manches en bois de l'emblématique couteau de Laguiole.

Des effectifs en progression

Forts d'une hausse de plus de 10 % des effectifs constatée lors de la rentrée de septembre, les responsables du lycée avancent le chiffre de 260 élèves sur le site aubinois, plus 24 apprentis adeptes de la formation par alternance. De plus, « les nombreux débouchés au sein des entreprises régionales offrent à nos lycéens la quasi-certitude de décrocher un emploi à l'issue de leur cursus scolaire », affirme Jean-Luc Viargues, le proviseur.

• 2010-2011