Le V de la victoire pour le lycée (juin 2011)

Par admin aubin, publié le dimanche 26 juin 2011 02:54 - Mis à jour le dimanche 5 février 2012 15:20

Article de La Dépêche du 16/06/2011

Aubin. Le V de la victoire pour le lycée.

Jean-Luc Viargues, le proviseur du lycée (à droite), et le chef des travaux présentent le trophée des victoires des acquis de l'expérience./Photo DDM .

Le lycée professionnel des métiers du bois et de l'habitat d'Aubin a réalisé les trophées des victoires des acquis de l'expérience (VAE) qui ont été récemment remis à quelque 250 lauréats issus de toute la région Midi-Pyrénées.

Une cérémonie présidée par Olivier Dugrip, le recteur de l'académie de Toulouse, et qui a rassemblé les différents partenaires, certificateurs, entrepreneurs et financiers, dans le processus de la VAE.

Des trophées en forme de V - synonyme de validation - qui ont été conçus et fabriqués par les élèves de la filière bois du lycée aveyronnais.

C'est donc avec un brin de fierté que les lycéens ont apporté leur contribution à cette première cérémonie des VAE.

Quant aux 250 récipiendaires ayant obtenu un diplôme grâce à cette opération, ils bénéficieront à présent d'une certification de leur expérience professionnelle.

• 2010-2011