Les élèves gagnent deux prix au Concours de la Résistance et de la Déportation (mai 2018)

Par EMILIE CAEN, publié le mercredi 6 juin 2018 10:43 - Mis à jour le jeudi 21 juin 2018 10:45
Gtp9NmqzAvivJuDVJfoq4xmD9RU.jpg
Les élèves gagnent deux prix au Concours de la Résistance et de la Déportation

Le lundi 28 mai 2018, certains élèves de Seconde Bac Pro et de Troisième Prépa Pro se sont rendus à Rodez pour la cérémonie de remise des prix du Concours National de la Résistance, dont le thème était

"S'engager pour libérer la France"

Ils ont remporté respectivement le Deuxième prix (devoir collectif lycée) et le Prix d'encouragement (devoir collectif collège).

Les élèves encadrés par leurs enseignantes Mme RIGAL Cécile, professeur de lettres-histoire et Mme RIGAL Emilie, professeur documentaliste, ont réalisé deux livrets sur deux héros de la Résistance locale.

Le premier livret était consacré à Mme Laurette Latour, agent de liaison pour le Maquis d'Ols. Le second parlait du Commandant Marc (François Vittori) qui a commandé le Maquis d'Ols et a formé le 1er bataillon de l'Aveyron, qui partira de Rodez jusqu'au danube pour libérer la France.

Encore félicitations aux élèves !

• 2017-2018