Martin Malvy en visite au lycée du bois d'Aubin (septembre 2011)

Par admin aubin, publié le lundi 12 septembre 2011 03:25 - Mis à jour le dimanche 5 février 2012 15:20

Article de La Dépêche du 10/09/2011

Decazeville. Martin Malvy en visite au lycée du bois d'Aubin.

Marie-Lou Marcel et Nicole Belloubet accompagnaient Martin Malvy pour la visite./Photo DDM.

Martin Malvy s'est rendu, hier, au lycée des métiers, du bois et de l'habitat d'Aubin, où le proviseur Jean-Luc Viargues lui a proposé une visite guidée.

Une pléiade d'élus était présente pour accueillir, hier matin, le président du conseil général qui faisait sa rentrée au lycée des métiers du bois et de l'habitat d'Aubin. Guidé par Jean-Luc Viargues, Martin Malvy a notamment visité les ateliers de menuiserie, de maçonnerie, et l'internat de l'établissement aubinois. Il a pu ainsi se rendre compte des travaux de rénovation et de restructuration réalisés grâce aux 4,7 millions d'euros investis par le conseil général. Depuis 1998, en effet, le lycée a fait l'objet d'une restructuration du service restauration, des internats et du foyer, ainsi que de l'administration, du CDI et des ateliers OP, à laquelle se sont ajoutés 800 000 € d'aides régionales pour l'acquisition d'équipements depuis 2006.

La dernière opération en date, en cours de réception, concerne l'isolation par l'extérieur de l'externat et le remplacement des menuiseries extérieures, ainsi que la réfection de la chaufferie existante consistant à supprimer la chaudière charbon et à mettre en place des chaudières gaz à condensation haute performance. Cette opération, d'un montant de 1,9 million d'euros, inclut également d'autres travaux de réfection de blocs sanitaires douches aux internats et d'isolement coupe-feu. La performance environnementale annoncée est une économie de 17,8 % pour le chauffage et de 13 % pour la consommation globale en énergie primaire, ainsi qu'une réduction de 48,5 % d'émissions de gaz à effet de serre.

à l'issue de la visite, Martin Malvy a tenu à souligner que 233 élèves du lycée d'Aubin, qui compte deux laboratoires de langues, ont bénéficié du chéquier lecture, 95 ayant eu accès à la bourse régionale de premier équipement.

• 2011-2012